Les Journées de Contenu Local (JCL 2024), organisées par le Secrétariat Technique du Comité National de Suivi du Contenu Local (ST-CNSCL) les 12 et 13 novembre au Kingfahd Palace, ont mobilisé les acteurs clés du secteur pétrolier, gazier et minier autour du thème « First Oil et Exploitation minière : En route vers une croissance durables ».
La délégation de l’ INPG | Institut National du Pétrole et du Gaz), dirigée par son Directeur Général, Dr Fall MBAYE, a participé avec engagement aux discussions et dirigé plusieurs panels, affirmant l’expertise et la vision audacieuse de l’INPG pour un contenu local robuste et durable, parfaitement aligné sur les priorités nationales.
À travers cette participation, l’INPG consolide son statut de centre de référence en formation dans l’industrie pétrolière et gazière, avec un objectif stratégique : former et perfectionner les talents locaux pour répondre aux besoins techniques exigeants du secteur. Cette démarche est cruciale pour assurer une main-d’œuvre hautement qualifiée, capable de maximiser les retombées économiques et de renforcer l’économie.
Nous tenons à exprimer notre gratitude au Secrétariat Technique du Comité National de Suivi du Contenu Local (ST-CNSCL) pour l’organisation exemplaire de cet événement, ainsi qu’à tous les participants, partenaires et intervenants.