𝐑𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐩𝐚𝐜𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞́𝐝𝐢𝐚𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐞́𝐭𝐫𝐨𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐠𝐚𝐳𝐢𝐞𝐫
Les 03 et 04 février 2025, l’INPG | Institut National du Pétrole et du Gaz, en partenariat avec bp Sénégal, a organisé une session de formation dédiée aux 𝐅𝐨𝐧𝐝𝐚𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐮 𝐏𝐞́𝐭𝐫𝐨𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐆𝐚𝐳 à l’attention des professionnels des médias sénégalais.
La session a été lancée par Dr Fall MBAYE, Directeur Général de l’INPG | Institut National du Pétrole et du Gaz, ainsi que par M. Massaer Cissé, Vice-Président bp et Country Manager Sénégal. Cette collaboration illustre l’engagement des deux institutions à promouvoir une meilleure compréhension des enjeux du secteur.
L’initiative a pour objectif de doter les journalistes d’une compréhension approfondie du secteur des hydrocarbures. Elle couvre la description des opérations sur toute la chaîne de valeur, du cadre institutionnel et juridique, ainsi que des impacts économiques, sociaux et environnementaux.
À travers cette formation, l’INPG et bp Sénégal réaffirment leur engagement en faveur d’une communication éclairée et responsable. Ils contribuent ainsi à une meilleure information des populations et des parties prenantes.
L’INPG | L’Institut National du Pétrole et du Gaz exprime sa profonde gratitude à bp Sénégal pour son soutien constant. Cette collaboration témoigne de l’engagement indéfectible de bp Sénégal en faveur du renforcement des compétences locales.
Ce soutien contribue également au développement du secteur pétrolier et gazier au Sénégal. Une telle démarche est essentielle pour promouvoir la transparence. Elle vise également à renforcer l’expertise journalistique et à favoriser un débat public éclairé sur le secteur extractif.
40 mini