🔹 Un partenariat stratégique au service du développement des compétences et de l’innovation dans le secteur pétrolier 🔹
L’INPG | Institut National du Pétrole et du Gaz, représenté par son Directeur Général, Dr Fall MBAYE et la LA SOCIETE AFRICAINE DE RAFFINAGE (SAR), représentée par son Directeur Général, M. Abib DIOP, Strategy HEC Paris, ont signé, ce 03 mars 2025, une convention pour un partenariat stratégique. Cet accord vise à renforcer la collaboration entre les deux institutions. Il marque une nouvelle étape dans leur engagement commun pour le développement du secteur pétrolier.
Cette alliance repose sur trois axes majeurs :
✅Le renforcement des capacités. Des programmes de formation continue et ponctuelle seront mis en place. Ils répondront aux besoins spécifiques du personnel de la SAR. (https://inpgsenegal.com/renforcement-de-capacites/)
✅ Le développement de projets communs en recherche et innovation. L’objectif est d’accompagner l’évolution des entreprises du secteur. Ces initiatives permettront également de mieux faire face aux défis technologiques et environnementaux. (https://inpgsenegal.com/mastere-specialisant-ingenierie-petroliere-et-gaziere/
✅ La promotion des synergies entre le monde académique et l’industrie. À travers des programmes École-Entreprise, les formations seront mieux adaptées aux réalités du terrain. Elles favoriseront une meilleure intégration des compétences dans l’industrie pétrolière.
Par cette coopération, l’INPG | Institut National du Pétrole et du Gaz et la Société Africaine de Raffinage réaffirment leur engagement en faveur du développement du capital humain. Ils s’engagent activement à renforcer les compétences et l’expertise dans le secteur pétrolier. Cette collaboration vise à promouvoir une industrie pétrolière toujours plus performante et durable. https://inpgsenegal.com/
🔗 Ensemble, œuvrons pour un avenir énergétique innovant et responsable.