L’INPG | Institut National du Pétrole et du Gaz a pris part au Semica Tchad 𝟐𝟎𝟐𝟔 𝐚̀ 𝐍’𝐃𝐣𝐚𝐦𝐞𝐧𝐚, une plateforme stratégique réunissant décideurs, investisseurs et experts du secteur extractif pour discuter d’une exploitation responsable et durable des ressources naturelles, moteur de développement économique et social pour le Tchad et l’Afrique.
Au cours de cet événement, l’INPG | Institut National du Pétrole et du Gaz a présenté ses programmes de formation et ses initiatives pour accompagner les entreprises du secteur énergétique et minier. Ces échanges ont permis de partager notre expertise et d’innover avec les acteurs africains et internationaux pour un secteur extractif plus durable et performant.
𝐋𝐚 𝐜𝐨𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐒𝐮𝐝-𝐒𝐮𝐝 𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐮 𝐜œ𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧. Elle permet de transférer compétences et savoir-faire entre pays africains pour renforcer le secteur extractif à l’échelle continentale. Cette collaboration a notamment permis de former 20 inspecteurs de l’Autorité de Régulation du Secteur Pétrolier Aval du Tchad (ARSAT) , venus au Sénégal pour bénéficier de notre expertise.
Cette expérience illustre pleinement l’importance de la coopération Sud-Sud et le rôle de l’INPG dans le renforcement des compétences et le développement durable du secteur extractif et énergétique en Afrique. L’INPG reste engagé à soutenir toutes les initiatives qui favorisent le partage de savoir-faire et la croissance durable sur le continent.