L’INPG au cœur des réflexions sur l’avenir énergétique de l’Afrique 

L’Institut National du Pétrole et du Gaz (INPG) a eu le plaisir de participer à l’édition 2025 du Salon International de l’Énergie et du Pétrole en Afrique (SIEPA), placée sous le thème : « Perspectives de production des hydrocarbures et développement de l’électricité en Afrique ».

Organisé par l’ASDEA et l’ADEA : Energy for Africa, en collaboration avec le Ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, cet événement a rassemblé plus de 250 acteurs clés du secteur.
À cette occasion, M. Moussa OULARÉ, Business Unit Director à l’INPG, est intervenu lors d’un panel sur les opportunités de formation dans le secteur Oil & Gas.

Ainsi, il a mis en avant les besoins croissants en compétences techniques, les initiatives de formation innovantes de l’institut, ainsi que la nécessité d’un alignement avec les standards internationaux pour favoriser l’employabilité des jeunes Africains.

En somme, l’INPG réaffirme son engagement à accompagner les transformations du secteur énergétique africain à travers le développement du capital humain et le renforcement des compétences locales.

🔗 Ensemble, formons les talents qui porteront l’avenir énergétique du continent !

🔗 Ensemble, formons les talents qui porteront l’avenir énergétique de notre continent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut